10 Mai 2015
Pour notre première journée dans l'est de l'île, nous décidons d'aller à Taormina.
C'est une station balnéaire, nous sommes dimanche donc on s'attend à voir beaucoup de monde et effectivement il y a bien plus de monde de ce côté de l'île que du côté de Castellamare del Golfo. La ville est bien sympa et remplie de boutiques de mode (ça nous change ...).
On commence notre visite par le théâtre. Par contre, le site est déjà métamorphosé pour l'accueil des spectacles à venir donc c'est un peu dommage car la partie de l'ancienne scène (et donc l'actuelle) n'est pas visible. A la vue des cartes postales, ça semblait plutôt mal. Mais là encore, nous sommes tentés de comparer avec un théâtre que nous avons déjà vu : celui de Segesta. Alors c'est vrai que la vue sur l'Etna est spectaculaire mais le site de Segesta est bien mieux.
Après cette visite, on se déniche un resto pas trop touristique (on a mangé des involtini d'espadon, miam) puis on déambule dans les rues.
On reprend le funiculaire, puis on finit la journée au bord de la mer que que Camille puisse s'amuser un peu. Cette fois-ci, nous avons prévu le parasol pour s'abriter. Nous sommes sur la plage d'Isola Bella.