16 Février 2015
Comme chaque année, nous nous faisons un week-end en amoureux et cette fois-ci nous avons opté pour Budapest.
La ville est magnifique, comme encore plongée au début du XXe siècle. L'architecture des bâtiments est homogène, très peu de bâtiments modernes (en tout cas dans le centre ville et peut-être dans le reste de la ville aussi mais nous ne sous sommes pas aventurés très loin : en 3 jours c'est pas possible).
Au programme de nos journées, ballades dans les quartiers de la ville : Pest puis Bois de Ville et enfin Buda. Et repos dans les thermes (ou bains thermiques comme lu dans une brochure publicitaire !!) Le tout sous le soleil et un ciel bleu clair !!
Et puis, parce ce que nous sommes partis le week-end de la St Valentin, nous avons profité de la vue sur le palais Royal by night (enfin surtout moi) à bord d'un resto péniche le samedi soir ;-)
Les bains Széchenyi restent une superbe aventure : nous avons passé 3-4 heures dans une eau à 38°C sous le soleil hongrois. Nous avons voulu testé les bains Ruda le lendemain mais le lundi ce n'est pas mixte donc nous sommes rabattus sur d'autres thermes d'origine turcs : les bains Kiraly mais ils sont beaucoup moins sympa.
Le quartier de Buda