Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Un pays des milles et une merveilles : le Rajasthan

Dernier come-back sur les voyages de l'année dernière : pour un petit détour dans un des pays des milles et une nuit : l'Inde.

L'avion nous pose à Delhi en pleine nuit, nous savions déjà que le groupe du voyage organisé se résumait à nous deux, quelle chance !! Un guide et un chauffeur pour nous tous deux, encore fallait-il que le guide et la chauffeur soient sympa. Pour ça, la chance à continuer : nous avions tous les quatre quasiment le même âge.

Le choc commence à la sortie de l'aéroport : nous voilà plongés dans l'Inde avec son brouhaha, son eternelle brume, les concerts de klaxons au milieu des vélos, rickshaw, autos.

Le chauffeur nous mène à notre hotel (un vrai bijou) pour notre première nuit. Rendez-vous le lendemain pour une visite de Delhi.

Premier arrêt à la mosquée Jama Masjid, à la sortie de la mosquée, un petit tour en rickshaw nous est proposé et nous voilà partis dans les dédales des ruelles de la vieille ville et passage sur le Chandi Chowk. On peut s'apercevoir que la vieille ville serait encore plus belle si les vestiges du passé étaient bien conservés et/ou entretenus mais ce n'est pas du tout le cas partout.

L'après-midi, passage obligé sur le lieu d'incinération du Mahatma Gandhi « Raj Ghat », lieu de culte pour les indiens, puis arrêt à l'India Gate (où sont inscris les indiens ayant participer à la guerre mondiale pour le compte des anglais), passage devant le palais présidentiel pour s'arrêter et flâner - bien que pas assez à notre goût - sur le site du Qutub Minar.

 

Au 3ème jour de voyage, nous prenons le départ pour Agra, célèbre ville grâce au Taj Mahal. Sur la route, nous faisons des rencontres assez surprenantes : les vaches traversent en plein milieu de la route, caravanes de dromadaires, chèvres et les bergers au milieu de nullepart.

 

L'arrivée au Taj Mahal ne se fait pas sans mal : il faut tout d'abord prendre une navette électrique puis faire la queue pour finir à la fouille systématique. Il faut dire qu'ils font très attention (maintenant, depuis qu'il commence à noircir) à leur joyau : pas de chewing gum dans les poches, ni de couteaux et aucune voiture à moins de quelques kilomètres à la ronde. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, c'est sompteux ! Et dire qu'un homme a construit ce sompteux mosolée de marbre blanc par amour pour sa femme.

 

Petite photo de famille: à leur demande !

Nous finissons par convaincre notre guide de nous emmener de l'autre côté de la rive pour apprécier la Taj Mahal vu sous un autre angle, malheureusement avec le traffic, le passage du pont surchargé, nous arrivons un peu tard : nous avons vu le Taj Mahal sous un coucher de soleil déjà bien tombé ...

Le lendemain, arrêt au fort d'Agra avant notre départ pour la ville fantôme de Fatehpur Sikri, témoignage de la magnificience impériale moghole.

 

En début d'après-midi, arrêt à Bharatpur dans un hotel bien typique. Le temps de se changer et hop c'est parti pour un tour dans la campagne. En fait, le gérant de l'hotel nous a fait visité son village denfance. Woua ! On est dans un autre monde et loin de nos campagnes. Les vaches & cochons sont au milieu du village, pas de caniveau : tout dégouline sur les côtés du chemin (attention aux pieds), les maisons sont toutes colorées. Nous avons été très vite entourés par une multitude d'enfants, ils étaient complètement foufous en se voyant sur l'écran de l'appareil photo.

Réveil matinal le lendemain pour aller observer la faune et la flore du parc national de Bharatpur. Départ en vélo à l'entrée du parc pour la matinée, nous avons eu la chance de pouvoir faire un petit tour en barque pendant une heure : un très bon souvenir.

Notre guide étant orginaire du village d'à côté, nous avons eu l'occasion de rencontre ses oncle, cousin pour finir à prendre le Chai chez ses parents en haut de la maison avec mamie qui fumait la pipe à côté de nous : typique !!  

Dernier arrêt au Rajasthan à Jaipur, la ville rose et au fort d'Amber avant notre retour vers Delhi. Visite du City palace où habite encore le maharaja actual, arrêt à l'un des plus grands observatoire de l'inde : nous sommes montés sur le plus grand cadran solaire, continuation vers le palais des vents qui permettaient aux femmes de regarder le spectacle dans la rue sans être vues. 

 

Nous avons rejoint le fort d'Amber à dos d'éléphant : typiquement touristique mais bien sympa quand même. 

 

On y retournera certainement un jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article