Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Lisbonne et ses environs

Sébastien avait une semaine de repos au mois de mai donc nous avons décidé de partir dans la région de Lisbonne pour une petite semaine. Un de ses collègues originaire du coin nous a aidé à trouver un hébergement typique : nous avons logé à moindre frais dans une sorte de maison d’hôtes. C’était assez rudimentaire mais le confort de base y était, nous avions une vue à couper le souffle sur la ville et franchement c’était bien sympa. Nous prenions notre petit déjeuner dans le café d’à côté comme c’est la coutûme au Portugal.

 

A notre arrivée, en fin de matinée, nous sommes partis à la découverte de la ville. 

Vue de la maison d’hôtes : 

Première étape : le château :

Promenade en ville, nous avions pris le tram 28 :

 

Couverture   

 

 

 

Chemin qui nous menait à la maison d’hôtes, plus de 200 marches nous séparaient de la bouche de métro la plus proche jusque la chambre.

 

Le premier soir, au restaurant, nous nous sommes fait abordés par un type qui avait entendu que nous étions français et nous a donné quelques tuyaux sur les endroits à visiter notamment pour les villages de la côte. C’était un vrai piplette qui avait une envie irrésistible de discuter.

Le lendemain, nous avons donc pris le train en direction de Cascais en suivant ses conseils.

Sur le retour nous nous sommes arrêtés au monastère des Jéronimos à l’architecture magnifique.

Le troisième jour nous avons été sur le site des l’Expo 98 situé sur les bords du fleuve où se trouve le plus grand aquarium d’Europe. 

L’aquarium est divisé en quatre zones plus un énorme bassin central où sont regroupés plusieurs espèces de poissons qui dans la nature ne cohabitent pas ensemble : impressionnant !! 

Le quatrième jour, nous avons loué une voiture. Le hasard - pas si sur ;-) a voulu que seule une 205cc était disponible avec un réservoir vide en plus !! Mais ça a fait le bonheur de Sébastien. Dommage que le temps n’était pas de la partie, ce fut le seul jour de mauvais temps de la semaine, nous n’avons donc pas beaucoup testé la décapotable. Nous avons été dans les collines environnantes : la Pena, la Roca di Boca …

Nous avons terminé notre semaine par un restaurant de Fado dans un quartier typique de Lisbonne. Une chanteuse et deux musiciens ont animé la soirée en chantant et en jouant des airs de musique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article