Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Une journée dans la région des plateaux

Nous repartons ce matin en direction du Sud de l'île et des plateaux. Comme on n'avance pas très vite sur les routes et que c'est fatiguant comme périple, nous avons décidé de combiner 3 jours en deux journées de visite alors départ à 8h ce matin !

Le programme était prévu assez chargé mais nous avons dû nous adapter aux conditions météo...

Après 1h20 de route (pour 45 km), quelques bouchons et beaucoup de circulation, nous arrivons dans le village d'Henrietta à la recherche des chutes de Tamarin (ou sept cascades). Un panneau microscopique au niveau du terminal de bus nous indique la direction. On se fait alpaguer par un guide d'état qui pensait que nous étions les touristes qu'il attendait mais le fait de le croiser et bien nous a permis de confirmer que nous étions sur le bon chemin pour les points de vue.

Je pensais faire la rando pour voir une partie des chutes mais vu l'âge de Camille on nous a déconseillé de le faire donc on se contentera du chemin de terre qui longe les gorges et les champs de canne à sucre. Sur le long du chemin, plusieurs points de vue (merci le Routard) nous permettent d'apercevoir les cascades et les gorges et puis après 2km, nous avons une vue splendide sur le littoral.

Les chutes de Tamarin
Les chutes de Tamarin
Les chutes de Tamarin
Les chutes de Tamarin

Les chutes de Tamarin

Une journée dans la région des plateaux

Après cette pause méritée, nous repartons en direction des gorges de la Rivière Noire et là encore, nous ne verrons que les panoramas car trop long pour Camille (rrrhh). Le belvédère sur les gorges accueille une famille de singe qui attire les flash de tous les touristes ;-)

Une journée dans la région des plateaux
Une journée dans la région des plateaux

Vers 11h30, nous arrivons à Chamarel, célèbre ville pour son café, sa distillerie et ses terres de couleurs.

Une fois n'est pas coutume, nous nous arrêtons à la distillerie pour la visite (juste avant le repas pour pouvoir profiter de la dégustation) et ici si nous mangeons au resto et bien c'est gratuit. Mais faut pas se leurrer nous l'avons payé avec le repas ;-)

Rhumerie de Chamarel

Rhumerie de Chamarel

Et puis le temps a changé, une petite bruine s'est transformée en grosse pluie... Chamarel est à 300m d'altitude et nous étions dans les nuages. Donc les terres de couleurs et bien nous ne les avons pas vu car il pleuvait bien trop pour rester sous la pluie. Nous avons donc poursuivi notre chemin en croisant les doigts que sur le chemin cela s'estomperait et bah non ...

Donc nous avons vu "Grand Bassin", lieu sacré pour les hindous de loin et dans la brume et nous avons filé à l'usine de thé du pays. Manque de chance la vite de l'usine ne se faisait que le matin, nous n'avons profité que du petit musée et de la dégustation de thé dans une belle maison qui surplombait un lac.

Dans la propriété autour de cette belle demeure, il y avait un grand parc où nous avons vu des cerfs de Java. Et oui, il y en a pas mal sur l'île, il font même de l'élevage. Nous avons goûté ce midi à des rillettes de cerf, miam !

Nous sommes rentrés à 17h15 à l'appart sous la pluie aussi. C'était une bien grosse journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article