Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Jour 6 - De Hammerfest à Berlevag

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour complet à bord. Demain, nous serons arrivés à Kirkenes, dernière escale pour le trajet Sud - Nord de l'Express côtier. Alors encore une journée à profiter des paysages !!

Aujourd'hui, c'est également la journée de tous les temps : nous avons vu arriver la tempête de neige, nous avons eu de la neige, du brouillard mais aussi un beau soleil. Le temps est très changeant dans cette région du grand nord.

Maisons isolées le long du littoral - Région de Mageroysundet

Maisons isolées le long du littoral - Région de Mageroysundet

Nous arrivons à 11h15 à Honningsvag, ville de départ de l'excursion pour aller au Cap Nord. A notre arrivée, il neige et le ciel est complètement bouché mais c'est parti pour 40 minutes à travers les paysages du Finnmark que nous ne voyons pas pour cause de brouillard.

Au bout de 30 minutes, le ciel s'est dégagé et nous attendons le départ du convoi. En fait, la route qui mène au Cap Nord est en sens unique en hiver et comme le temps est très changeant et que nous ne sommes pas à l'abri d'une tempête de neige, et bien ils mettent en place 2 fois par jour un convoi derrière un chasse-neige qui ouvre la voie. C'est assez impressionnant, nous empruntons une route entourée de murs de neige. Au bout du chemin : les installations du Cap Nord et le soleil !!

Paysage du Finnmark - le convoi sur la gauche

Paysage du Finnmark - le convoi sur la gauche

Cap Nord
Cap Nord
Cap Nord
Cap Nord
Cap Nord

Cap Nord

Et voilà, notre voyage touche à sa fin. La soirée a été difficile car nous étions en pleine mer et la mer de Barent n'est pas des plus tranquille. Nous n'avons pas pu profiter du superbe buffet qui nous attendait, on avait un peu l'estomac dans les chaussettes ;-)

Dimanche matin, nous sommes arrivés à Kirkenes vers 9h. Un bus nous attendait pour nous ramener à l'aéroport pour un retour à Paris via Oslo.

Ce fût une bonne expérience même si une semaine est suffisant à notre avis. Camille, elle, serait bien restée encore une semaine sur le bateau. Elle a adorééé

Les prochaines vacances se dérouleront à terre. Rendez-vous dans moins de 3 mois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre