Nos voyages à travers le monde ...

Clin d’œil sur des vacances de Delphine, Seb et Camille

Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro

Encore une journée bien chaude nous attendait, aujourd'hui (en fait comme tous les jours pendant 2 semaines, mais ça on ne le savait pas encore ...) Nous sommes, donc, partis tôt pour notre visite, au programme de la journée : Castellamare del Golfo, Scopello (et sa Tonnara) et la réserve de Zingaro.

La partie de Castellamare à voir se résume à sa vieille ville et à son port : c'est tout le front de mer qui vaut la visite. On s'était trouvé, 2 jours auparavant à notre arrivée, un petit bar / resto sympa avec vue sur la mer et sur la ville. Sans le savoir, c'était l'une des plus belles vues de la ville (Resto / Bar Silos), on y mange très bien mais par contre, il ne faut pas être pressé !

Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro
Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro

Nous avons ensuite pris la route pour Scopello qui n'est qu'à quelques kilomètres de là. Un charmant village nous attend mais surtout l'ancien site du port de pêche de thon du village. Ce site est, aujourd'hui, transformé en hôtel. L'accès reste possible, moyennant finance.

Nous avons traversé le village en voiture, finalement. L'accès semblait interdit, par le nord, mais à force de tourner dans la campagne pour trouver une place pour se garer (car sinon c'était 6€ la journée) nous sommes arrivés dans village par le sud et là, curieusement, pas de panneau et l'accès ouvert au village ! Nous l'avons traversé, joli mais bon de là à payer 6€ pour en faire le tour en 15 minutes, ils sont gonflés !

Nous avons poursuivi notre chemin pour aller voir la Tonnara di Scopello, 2 km plus loin et ça vaut vraiment le détour. Le site est magnifique. Un panneau à l'entrée du village nous interdisait de prendre des photos donc je suis restée discrète. Ce site doit être encore plus sympa vu depuis la mer car il permet d'avoir une meilleure perspective.

Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro

Nous avons clôturé notre journée par la réserve du Zingaro mais nous avions mal calculé notre coup car nous sommes arrivés pour midi : sympa pour le pique-nique mais délirant pour marcher en plein soleil.

Nous avons commencé par notre pique-nique : une aire nous attendait à 10 minutes de l'entrée. Aire aménagée avec des paillotes donc nous étions à l'abri du soleil avec une vue dégagée sur la mer.

Puis, nous avons été jusque la cala Capreira : première plage accessible. Ce qui nous a valu tout de même 20 à 30 minutes de marche sous le soleil de plomb. Et à notre grand désarroi, la plage ne possédait que quelques points d'ombre, déjà tous pris d'assaut. Nous ne sommes donc pas restés très longtemps car nous n'étions pas équipés (pas de parasol, pas de T-shirt anti-UV - il faut dire que nous ne pensions pas avoir de telles chaleurs en Sicile début mai et apparemment les siciliens étaient surpris aussi par cette chaleur arrivée si soudainement.

Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro
Castellamare del Golfo, Scopello & Zingaro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article